Designer d’interaction XR primé, avec 38 ans d’expérience dans la création de réalités alternatives en tant qu’illusionniste analogique et numérique. Visionnaire chez Unity Labs et pionnier de l’informatique spatiale.
-
Marie RACCUGLIA
Avec plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de l’expérience client et des technologies de l’information, elle a obtenu une reconnaissance internationale avec deux prix dans le domaine de l’expérience client/utilisateur, des affaires et de la stratégie (Las Vegas & British Parliament). Aujourd’hui, maîtrisant la technologie VR, elle est une experte CX/UX 2.0 qui développe les meilleures pratiques en matière de nouvelle expérience utilisateur pour plusieurs consortiums, dont l’Organisation européenne de l’expérience client, afin de réinventer l’avenir de l’expérience client/utilisateur. Elle s’engage à façonner l’avenir en réconciliant l’expérience utilisateur, le business et les contraintes de la technologie et des données. Passionnée par l’expérience client, l’innovation et les sciences cognitives, elle s’efforce d’inventer et de réinventer en permanence l’expérience utilisateur du futur.
-
Christian GOMEZ
Christian est actuellement directeur des opérations chez Aptero. Né en Équateur et aujourd’hui fier d’être français, son parcours scolaire comprend des diplômes d’ingénieur et d’entrepreneur. Sa compréhension des différentes cultures a été façonnée par le fait qu’il a vécu dans plus de six pays et qu’il a communiqué dans quatre langues, ce qui a enrichi son approche des affaires. Chez Aptero, Christian est chargé de superviser des domaines clés tels que la conception 3D, l’animation, les finances et les ressources humaines. Son approche de ces fonctions s’appuie sur une riche mosaïque d’expériences passées, au cours desquelles il a appris à concilier l’innovation et l’aspect pratique. Le dévouement de Christian à l’esprit d’entreprise se reflète dans ses diverses entreprises, en particulier dans le domaine de la durabilité. Il s’est engagé dans des projets qui témoignent non seulement de sa pensée innovante, mais aussi de son engagement en faveur de la responsabilité environnementale. Il a notamment développé une ferme de toit autonome, lancé une plantation d’arbres dans des régions sèches et revitalisé une boisson équatorienne traditionnelle grâce à des techniques modernes et respectueuses de l’environnement.
-
Aurélie PERRUCHON
Aurélie a 20 ans d’expérience professionnelle dans les technologies de réalité augmentée et virtuelle pour l’industrie. Actuellement responsable des plateformes AR & VR d’Alstom, elle travaille à la mise en œuvre et au déploiement de solutions XR innovantes pour le secteur ferroviaire au siège d’Alstom (Saint-Ouen, France) et sur ses sites dans le monde entier. Auparavant, elle a travaillé comme chef de projet pour PSA Peugeot Citroën, où elle a contribué à développer l’utilisation des technologies XR pour l’automobile et a participé à l’exploitation de l’un des premiers CAVE immersifs 3D utilisés dans cette industrie.
-
Thierry FREY
Thierry Frey a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de logiciels dans différents domaines : CFAO, impression et édition, animation 3D, réalité augmentée et virtuelle. Il est actuellement directeur de l’exploitation du Groupe Échappe-toi, un chef de file dans le domaine des expériences immersives au Québec et en France.
Thierry est un bénévole de longue date dans les domaines immersifs et interactifs, un membre actif d’ACM SIGGRAPH et un membre du conseil d’administration de Laval Virtual. Thierry est titulaire d’une maîtrise de Télécom ParisTech et d’un diplôme en infographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.
-
Judith OKONKWO
Création d’une communauté de créateurs de réalité augmentée, virtuelle et mixte à AR/VR Africa.
-
Julien LEVY
Spécialiste du XR depuis 15 ans, anciennement producteur de CGI et de VR, aujourd’hui chef de produit.
-
Antony VITILO
Antony « Skarredghost » Vitillo est un développeur AR/VR, un entrepreneur et un blogueur. Il a commencé sa carrière en 2014 avec la startup VR corps entier ImmotionAR, et depuis lors, il s’est toujours efforcé de perturber l’espace des technologies immersives. En 2017, il a cofondé New Technology Walkers, avec laquelle il a développé le premier jeu de fitness en réalité mixte, HitMotion : Reloaded, avec le soutien de HTC. Depuis 2019, il travaille avec VRrOOm, développant des événements et des concerts innovants en RV, comme le concert Welcome To The Other Side de Jean-Michel Jarre, qui a recueilli plus de 75 millions de vues dans le monde. Le blog d’Antony, The Ghost Howls, est bien connu dans l’écosystème de la RV, et il est considéré par beaucoup comme un influenceur dans l’écosystème de l’industrie de la RV, ayant participé à d’importants événements mondiaux tels que View Conference, WCVRI, et AWE USA.
-
Alexandre EMBRY
Alexandre est Chief Technology and Innovation Officer, membre du Capgemini Technology and Innovation Group Council. Il dirige le domaine des technologies immersives, analysant les tendances et développant la stratégie de déploiement au niveau mondial. Il est spécialisé dans l’exploration et le conseil aux entreprises sur les tendances technologiques émergentes et leur pouvoir de transformation. Il est le fondateur et le directeur du Metaverse-Lab de Capgemini, qui aide les clients à façonner et à exécuter leurs stratégies immersives et métaverses sur différents horizons, tout en contribuant à construire l’avenir des interactions numériques, en impliquant des partenaires clés. Il est passionné par l’amélioration de l’expérience numérique des utilisateurs et par la façon dont l’immersif, le métaverse, l’informatique spatiale, l’IA et le web3 peuvent faire progresser les marques et les organisations en améliorant l’expérience des clients, des employés et de l’industrie.
-
Andras KEMENY
Andras Kemeny est président de l’association Driving Simulation. Il est directeur du Laboratoire de Visualisation Immersive ENSAM-Renault depuis sa création en janvier 2011 jusqu’en 2021, directeur scientifique d’A.V. Simulation, société spécialisée dans la simulation, éditrice du logiciel Scaner Studio © et filiale commune des sociétés Oktal et Renault, depuis sa création en juillet 2017 jusqu’en mars 2019. Il en est aujourd’hui le président du conseil scientifique, et l’entrée de Dassault Systèmes au capital d’A.V. Simulation a été annoncée en janvier 2021 et celle de l’UTAC au capital d’A.V. Simulation en 2022. Il a également été auparavant Expert leader en Simulation Immersive et Réalité Virtuelle pour Renault et Professeur Associé à Arts et métiers. Il est l’un des principaux acteurs de la réalité virtuelle et de la simulation de conduite en France et en Europe. Il est l’un des pionniers de la simulation de conduite et l’inventeur du logiciel de simulation de conduite SCANeR en 1990, aujourd’hui commercialisé par AV Simulation.