Nous vous présentons Isabel De Peuter-Rutten, une exploratrice virtuelle dévouée et une entrepreneuse dans le domaine des technologies émergentes. En tant que présidente d’Euromersive et directrice de GatherVerse EU, elle défend une approche centrée sur l’humain et l’accessibilité au sein de l’industrie des technologies émergentes. En suivant les normes de GatherVerse, Isabel encourage le développement éthique et la connexion des personnes. Son rôle de Community Manager chez WIIT Europe, de représentante de XR4Heritage en Flandre et de cofondatrice de la Community of Change souligne son engagement à avoir un impact positif et à façonner un avenir inclusif.
-
Thomas BOGGINI
Plus de 10 ans de travail dans le domaine du XR. CTO chez Kirae, consultant chez XR Works, organisateur des meetups « Rennes XR », conseiller.
-
Frédérique KRUPA
Frédérique Krupa, directrice du Digital Design Lab de l’École de Design Nantes Atlantique, est une designer UX et une ancienne professeure de design à la Parsons School of Design, à la RISD, à l’UofArts et au Paris College of Art, où elle a fondé et présidé les masters (MA & MFA) en nouveaux médias transdisciplinaires. Ses recherches portent sur l’établissement de méthodes AI UX, une approche holistique, transdisciplinaire et systémique pour créer des données, des algorithmes et des modèles prédictifs d’apprentissage automatique justes, responsables et transparents. Le lien de Frédérique KRUPA avec Laval Virtual remonte à vingt ans, à l’époque où elle travaillait chez Virtools SA et Dassault Systèmes.
-
Norimichi IDEHARA
Exposant fidèle à Laval Virtual depuis 2004.
Mes principaux intérêts sont l’interface utilisateur naturelle, la RV/RA et les interactions. -
David NAHON
Experience Designer, Creative Technologist, Business Minded Intrapreneur, David Nahon est un pionnier de l’histoire des solutions logicielles pour la VR, ayant dirigé notamment le développement de la première salle immersive sur PC (le SAS Cube en 2001) et le premier moteur de jeu commercial en VR (Virtools VR Pack en 2003).
Depuis 1995, il a conçu des douzaines d’expériences immersives (en commençant par celle de Z-A.net) et est activement impliqué dans la communauté scientifique autour de la XR, ce qui lui donne une vision hautement qualifiée de ce domaine d’activité.
Au sein du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, et à l’échelle mondiale du groupe Dassault Systèmes, David incube de nouvelles expériences métiers exploitant les technologies immersives pour créer de la valeur dans les 11 secteurs d’activité du groupe. Pour cela, il s’appuie sur le réseau de partenaires technologiques émergents qu’il anime.
David est aussi un animateur clé de la communauté XR française. Il a à ce titre siégé 15 ans au CA des majeures associations professionnelles du domaine, dont l’AFXR.org qu’il a co-créé et dont il est président.
-
Marie LEBLANC
Marie Leblanc est une designer industrielle française, experte des usages XR, spécialisée dans l’innovation depuis plus de 20 ans. Elle a exercé différents métiers du design : Design produit, Design transport, Design d’espace, Design de service, Packaging, Couleurs et matériaux, Print/Web Design, Réalisation de films d’animation 3D, UI/UX Design, Identité de marque. Formée à la Fachhochschule für Gestaltung de Schwäbisch Gmünd, en Allemagne, et diplômée de l’École de Design Nantes Atlantique, elle dirige aujourd’hui des work packages pour des projets européens tels que R3GROUP et DEDIHCATED BFC au sein d’AMVALOR. Elle accompagne également des partenaires industriels dans leur utilisation des technologies immersives.
-
Caroline VANHOVE
Ingénieure avant-vente chez Audace et membre de RA’Pro, est reconnue pour son expertise en gestion de projets immersifs et olfactifs. Forte d’une solide expérience en gestion de projets innovations VR, AR et XR, en scénographie numérique et en conception multisensorielle, elle maîtrise l’intégration des technologies et des effets olfactifs dans des projets novateurs. Caroline accompagne des clients dans divers secteurs, en créant des expériences immersives sur mesure où créativité, technologie et satisfaction client sont au cœur de chaque réalisation. Par ailleurs, elle intervient, anime lors de conférences et dans des centres de formation pour présenter l’évolution des environnements, des décors, depuis les approches traditionnelles jusqu’aux innovations actuelles, portées par le numérique et l’intelligence artificielle.
-
Grégory MAUBON
Grégory Maubon est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA’pro (l’association française pour la promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.
-
Michael BARNGROVER
En tant que directeur général de XR4Europe, Michael Barngrover dirige une association industrielle paneuropéenne visant à soutenir et à promouvoir l’innovation XR en Europe.
En plus de ses activités de mise en relation, de recherche et de réflexion stratégique, XR4Europe participe à plusieurs projets financés par l’Union européenne : XR4HUMAN, OPENVERSE et VR HEALTH CHAMPIONS. À travers ces initiatives, XR4Europe joue un rôle actif dans l’engagement des parties prenantes européennes dans l’initiative stratégique de l’UE pour les Mondes Virtuels et le Web 4.0.