La Dre Domna Banakou a obtenu son doctorat en psychologie clinique et psychobiologie à l’Université de Barcelone. Elle est également titulaire d’un Master en informatique graphique, vision et imagerie de l’University College London (Royaume-Uni) et d’une licence en informatique de l’Université Ionienne (Grèce).
Elle a collaboré avec des chercheurs à l’international et a publié en tant que première auteure des articles de recherche dans des revues et conférences scientifiques reconnues. Elle a également donné des conférences invitées lors de prestigieux colloques scientifiques internationaux, et ses travaux ont été relayés par des médias internationaux majeurs (BBC, The New Yorker, The Psychologist), y compris dans un documentaire (BIAS).
Elle combine expertise technique et expérience en méthodologies de recherche pour comprendre et promouvoir l’utilisation de la réalité virtuelle dans les domaines de la psychologie et des neurosciences cognitives. Ses recherches s’intéressent tout particulièrement à la représentation corporelle, en explorant les corrélats perceptifs, comportementaux et cognitifs supérieurs des illusions de propriété corporelle.
