Le projet « Beyond the TV » brise les contraintes des téléviseurs traditionnels à tube cathodique, en permettant aux participants d’atteindre l’écran, d’interagir directement avec les objets et de faire l’expérience d’actions telles que les saisir et les retirer, créant ainsi une expérience comme si l’on intervenait dans le monde au-delà de l’écran de télévision. Il s’agit d’un engagement interactif entre le monde virtuel à l’intérieur du téléviseur et le monde réel, offrant une nouvelle sensation.
L’expérimentateur met Meta Quest 3 et change de chaîne de télévision pour montrer des images de pluie et de collines ensoleillées.
Un ventilateur centrifuge crée un rideau de vent sur la surface limite, et l’expérienceur ressent la résistance du vent lorsqu’il met ses mains à l’intérieur de la télévision.
Dans l’image de la pluie, un arroseur électrique pulvérise de l’eau sous forme de brouillard, et l’expérimentateur se mouille réellement les mains avec de l’eau. Dans l’image d’une colline ensoleillée, un panneau chauffant réchauffe l’intérieur du téléviseur.