Vendredi 10 avril 2026

La parole donnée aux doctorants de la XR

Les doctoriales sont l’occasion pour les doctorants d’avoir un retour critique sur leurs travaux, partager leurs découvertes, développer leur réseau de contacts, valoriser leurs compétences et de parfaire leurs projets professionnels grâce à la rencontre d’entreprises et de laboratoires de recherche.

Au programme : présentations orales et de posters des travaux de recherche actuels de jeunes chercheurs inscrits en thèse de doctorat ou ayant soutenu leur thèse depuis moins d’un an.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 janvier.

Comment s’inscrire aux Doctoriales ?

Pour les étudiants

Pour les étudiant-doctorants ou les docteurs diplômés depuis moins d’un an, il faut acheter un « Student Pass » + l’option « Sessions » (avec ou sans présentation d’un poster ou d’une conférence, c’est le même tarif).

Pour les professionnels

Pour les encadrants, les exposants et les visiteurs qui souhaitent assister aux Doctoriales, un « Discovery Pass » en y ajoutant l’option « Sessions » ou un « Full Pass » Laval Virtual est requis.

Contactez-moi !

Pour plus de renseignements sur les modalités de participation, vous pouvez contacter Simon RICHIR : srichir@laval-virtual.org.

Se rencontrer et créer des relations

Les Doctoriales Laval Virtual offrent aux doctorants une opportunité unique de découvrir le salon, d’échanger avec des entreprises XR et de générer des discussions enrichissantes.

Organisées en partenariat avec l’AFXR, les Doctoriales Laval Virtual sont une occasion unique pour les jeunes chercheurs dans le domaine de la XR (Réalité virtuelle, mixte ou augmentée, métavers…) de France, d’Europe et d’ailleurs de se rencontrer et de créer des liens amicaux et professionnels durables au sein d’une communauté internationale active.

PARTENAIRE

L’association AFXR est un collectif de femmes et d’hommes fortement engagés dans l’écosystème de la Réalité Étendue (XR pour eXtended Reality) : technologies immersives, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, informatique spatiale, métaverse, etc.

Le collectif est représentatif de la XR française et s’investit pour la défendre et la promouvoir en France et à l’international.

Assistez aux doctoriales