Toujours passionné par l’innovation depuis mon enfance plongée dans les univers numériques et vidéoludiques, ma curiosité naturelle me pousse à disséquer les tendances et les relations entre l’humain et le monde numérique. Avec une solide expérience dans la gestion et la coordination de projets internationaux, de la conception à la production, je m’engage à éliminer les fausses promesses et à collaborer avec mes clients pour définir les bénéfices réels des technologies de réalité mixte immersive et d’intelligence artificielle.
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Thomas DEXMIER
Thomas est l’AVP du HTC VIVE pour le développement commercial et les solutions d’entreprise du bureau de vente mondial, EMEA, basé en France. Passionné par le marketing produit et les ventes, Thomas travaille chez HTC depuis 13 ans. Il a récemment rejoint l’équipe de direction de l’EMEA pour diriger les efforts B2B sur toutes les gammes de produits. Il a une longue expérience des lancements de produits auprès des opérateurs télécoms, des détaillants et des canaux B2B, et a récemment mis en place des solutions XR innovantes avec des partenaires mondiaux dans divers secteurs verticaux, de la santé au divertissement. Il était auparavant directeur national pour l’ANZ chez HTC VIVE. Avec son profil technique et marketing polyvalent, il a une compréhension globale du marché XR tel qu’il est aujourd’hui et comment il évoluera dans le futur, ce qui fait de lui un leader d’opinion de confiance dans l’ensemble de l’industrie XR. Avec un faible pour les technologies mobiles, Thomas a aidé à lancer l’un des premiers produits commerciaux 5G au monde en 2019 et s’est engagé à conduire la grande vision VIVE Reality de HTC, où la 5G rencontre le XR pour offrir la prochaine génération d’expériences immersives qui changeront l’humanité.
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Michel REILHAC
Ancien directeur du cinéma d’ARTE FRANCE, fondateur et co-commissaire de Venice Immersive, directeur des études du Collège de la Biennale de Venise, auteur et réalisateur d’expériences immersives.
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Carolina CRUZ-NEIRA
Carolina Cruz-Neira, membre de la National Academy of Engineering, est une pionnière de la réalité virtuelle et de la visualisation interactive. Elle a créé et déployé diverses technologies qui sont devenues des outils standard dans l’industrie, le gouvernement et le monde universitaire. Elle est connue dans le monde entier pour avoir créé le système de réalité virtuelle CAVE, pour avoir été le fer de lance d’initiatives Open-Source, telles que VRJuggler, visant à diffuser et à développer les technologies de réalité virtuelle, et pour avoir mené des initiatives entrepreneuriales visant à commercialiser les résultats de la recherche. Elle est l’auteur de plus de 100 publications et a reçu plus de 75 millions de dollars en subventions, contrats et dons. Elle est également reconnue pour avoir fondé et dirigé avec succès des centres de recherche sur la réalité virtuelle : le Virtual Reality Applications Center, la Louisiana Immersive Technologies Enterprise et l’Emerging Analytics Center. Elle fait partie de conseils technologiques internationaux et de comités consultatifs gouvernementaux en matière de technologie.
Elle aime croiser ses recherches avec les arts et les sciences humaines par le biais de performances et d’installations publiques. Elle a été désignée comme l’un des principaux innovateurs dans le domaine de la réalité virtuelle et l’une des trois plus grandes femmes visionnaires dans le domaine de la réalité virtuelle. Elle a été intronisée à l’IEEE Virtual Reality Academy, a été nommée IEEE Fellow et ACM Computer Pioneer ; elle a reçu le IEEE Virtual Reality Technical Achievement Award et le Distinguished Career Award de l’International Digital Media & Arts Society, parmi de nombreuses autres distinctions. Elle a donné de nombreuses conférences et conseillé plusieurs gouvernements sur la manière dont la réalité virtuelle peut contribuer à donner aux industries un avantage concurrentiel pour la croissance économique régionale. Mme Cruz est actuellement titulaire de la chaire Agere d’informatique à l’université de Floride centrale.
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Nicola ROSA
Nicola « Nick » Rosa est un technologue, un stratège commercial et un spécialiste de la transformation numérique qui a précédemment travaillé pour Google, Spotify, IBM IX, Yahoo ! et Atari. Il fait maintenant partie de l’équipe Innovation d’Accenture Strategy & Consulting, où il est responsable de l’innovation technologique dans l’industrie pour l’Europe.
Nick est également directeur de l’Academy of International Extended Reality (AIXR), une entité à but non lucratif qui produit les VR Awards annuels. Il coanime et coécrit une série de podcasts intitulée « Field of View », dans laquelle il interviewe des entrepreneurs, des chercheurs et des pionniers de la réalité étendue, de l’IA et du Metaverse. Le podcast est disponible sur toutes les principales plateformes, y compris YouTube, Spotify et Apple Music. Nick a également pris la parole lors d’événements internationaux tels que AWE, Oculus Connect, Fyuz et CogX. Son premier livre « Understanding the Metaverse : A Business and Ethical Guide », a été publié par Wiley dans le monde entier le 27 octobre 2022 et est disponible en version imprimée, kindle et audiobook. Nick est également membre de la Royal Academy of Arts. -
Hugo FALGARONE
Après des études d’ingénierie mécanique, Hugo a travaillé pendant 17 ans comme responsable de l’innovation chez Airbus, développant la feuille de route des technologies numériques. Il a développé une expertise sur le déploiement de projets XR pour des cas d’usage industriels. Convaincu que les technologies immersives permettront de créer le monde de demain, il fonde Skyreal en 2018 pour constituer une équipe et une nouvelle solution VR clé en main pour les industries.
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Patricia KARRER
La discipline rencontre la créativité et permet ainsi l’innovation. Patricia est une stratège expérimentée en matière de technologie et d’innovation intersectorielle et multidisciplinaire qui travaille actuellement pour le pilier des innovations régionales stratégiques à l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) Manufacturing.
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Christophe REIG
Diplômé de l’institut de maintenance aéronautique et titulaire d’un master en administration des entreprises, j’ai rejoint la société, nommée aujourd’hui ArianeGroup, il y a plus de 20 ans. Après quelques années au sein du secteur production, j’ai intégré le Bureau d’études Moyens sols. Après avoir assuré différentes responsabilités dans le développement des moyens mécanique sols pour des projets militaires, j’ai collaboré à différents projets civils (site de lancement, lanceurs, centre d’intégration de satellites, …) et nucléaires (ITER, démantèlement d’installation nucléaire, …). Très orienté utilisateurs finaux, il y a environ 4 ans, j’ai rejoint l’entité Digital & Transformation d’ArianeGroup afin d’assurer les développements et les déploiements industriels de solutions digitales innovantes (Réalité Virtuelle, simulation 3D des processus industriels, PLM « Product Lifecycle Management », …) pour l’ensemble de la société. Depuis novembre, j’ai rejoint la communauté @My Job Glasses en tant qu’ambassadeur pour mettre en avant la filière aéronautique et spatiale.