Je m’appelle Arnaud Touré, et mon parcours chez AMD a commencé en 2010. Cela fait maintenant plus de dix ans que je fais partie du département Pro GPU, en tant qu’ingénieur d’application sur le terrain. Ce fut une aventure exaltante, remplie de défis et d’opportunités de plonger dans le monde passionnant du traitement graphique professionnel. Ce qui me motive chaque jour, c’est ma passion inébranlable pour la technologie, en particulier pour tout ce qui a trait aux pixels, aux graphiques et au paysage en constante évolution de l’informatique visuelle. Je m’épanouis dans les défis, cherchant constamment de nouvelles façons d’innover et de repousser les limites de ce qui est possible dans ce domaine dynamique.
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Maxime VIDAL
Un spécialiste chevronné avec trois ans d’expérience dans l’enseignement des technologies immersives (AR/VR/AI) dans plus de 17 établissements d’enseignement supérieur. J’ai impacté plus de 2000 étudiants avec mes cours 100% pratiques, améliorant leurs portfolios. En tant qu’ambassadeur français du programme SnapAR de Snap Inc, je suis profondément impliquée dans la recherche et le développement de l’expérience AR, façonnant ainsi l’avenir de la réalité augmentée.
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Sébastien POIVRE
Sébastien Poivre est un développeur XR et multijoueur travaillant pour Photon Engine. Il s’est toujours concentré sur la fusion d’une approche de l’artisanat logiciel, avec une forte attention portée à l’expérience utilisateur. Récemment, cette attention s’est tournée vers l’expérience utilisateur des développeurs immersifs, en préparant des outils simples et des échantillons pour les développeurs clients de Photon, tout en les soutenant dans leurs demandes plus avancées.
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Richard GUIGNON
Richard Guignon est un concepteur de produits et de prototypes XR accompli, profondément passionné par la création d’expériences utilisateur immersives. Avec 7 ans d’implication dans les technologies XR, il possède une compréhension profonde du domaine. L’expertise de Richard consiste à aider les entreprises à lancer leurs propres applications immersives multi-utilisateurs, en tirant parti de ses connaissances approfondies et de son approche innovante. Richard s’engage à rendre la technologie accessible à tous et est enthousiaste à l’idée de partager ses connaissances et son expérience avec d’autres.
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Sébastien KUNTZ
Sébastien Kuntz est le fondateur et le PDG de MiddleVR. Avec 25 ans d’expérience dans le domaine de la réalité virtuelle, il est un expert en VR, CAVEs, systèmes graphiques multi-affichages, multi-GPU et multi-ordinateurs.
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Martial COSTANTINI
Dans son rôle, Martial utilise un ensemble de compétences variées en matière d’ingénierie des vols spatiaux et de facteurs humains, cultivées au cours de ses années d’expérience au Centre européen des astronautes (EAC). Il a commencé par contribuer à des projets tels que METERON, puis a évolué pour gérer des projets industriels cruciaux tels que le module de travail du simulateur solaire pour le projet LUNA, en veillant à la conformité avec des normes rigoureuses telles que l’ECSS. Sa maîtrise du fonctionnement du Canadarm2 et des technologies de réalité virtuelle a conduit à des efforts de collaboration avec des partenaires clés tels que la direction des opérations de vol de la NASA et l’EHO, aboutissant à la création d’outils innovants tels que l’outil de formation JIVE. Ce succès a propulsé la croissance du laboratoire XR, où il supervise de nombreux projets de R&D, affinant son expertise en matière de compromis techniques et de conception d’interfaces homme-machine. En outre, sa participation à des projets de conception d’engins spatiaux et ses contributions au projet de satellite pour jeunes professionnels de l’ESA ont enrichi sa compréhension des contraintes du matériel spatial et des processus de lancement.
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Andres BURBANO
Andres Burbano (Colombie, 1972) est un artiste des médias et un universitaire, actuellement professeur associé à l’ »Universitat Oberta de Catalunya », à Barcelone, en Espagne. Burbano est titulaire d’un doctorat en arts médiatiques et technologie de « the University of California Santa Barbara » et est professeur invité à « the Danube University » à Krems, en Autriche. Burbano explore les interactions entre la science, l’art et la technologie à divers titres : en tant que chercheur, en tant qu’artiste individuel et en collaboration avec d’autres artistes et concepteurs. Le travail de Burbano va de la vidéo documentaire (à la fois en science et en art), de l’art du son et des télécommunications à l’exploration de narrations cinématographiques algorithmiques. Burbano a été nommé président de la conférence SIGGRAPH 2024 et est l’auteur du livre : Different Engines : Media Technologies from Latin America, Routledge 2023.
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Victor CHAMPANEY
Victor Champaney est ingénieur, docteur en mécanique et en intelligence artificielle. Sa thèse, qu’il a soutenue aux Arts et Métiers en 2023, portait sur la réduction de modèle et les approches data-driven pour la construction de jumeaux numériques. Il a travaillé sur le projet DesCartes soutenu par le CNRS à Singapour et est aujourd’hui ingénieur de recherche à Arts et Métiers, où il se concentre sur les questions de simulation et d’IA pour les jumeaux numériques.
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Julien CASTET
Julien CASTET dirige des activités de recherche depuis 2012 au sein d’Immersion. Ses principaux domaines d’expertise sont l’interaction, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, l’informatique musicale, l’interaction homme-machine et l’art. Il est un expert actif auprès de l’Agence nationale de la recherche française et de la Commission européenne. Avant d’occuper son poste actuel, il a mené des recherches sur l’interaction 3D et l’haptique à l’Institut de technologie de Grenoble.