ReVolution #Research
L’avenir des technologies immersives !
La compétition ReVolution #Research est centrée sur la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée sous un angle “recherche”. Ce concours est ouvert à tous les laboratoires de recherche, universités et/ou départements de recherche des entreprises qui explorent la XR pour la création de futures applications et solutions. L’occasion de mettre en lumière votre expertise et savoir-faire auprès d’experts professionnels et scientifiques reconnus du secteur !
ReVolution #Research : une compétition internationale
Comment y participer ?
Candidatez
Le projet doit être innovant et avant-gardiste (dans la technologie ou dans son usage). Il doit être développé dans le cadre de recherches liées aux techniques immersives.14 projets seront sélectionnés par un jury composé d’experts du secteur.
Exposez
Sélectionnés par un jury de professionnels et de scientifiques internationaux, les meilleurs projets sont mis en avant, pendant les 3 jours du salon, dans un espace dédié par le biais d’un espace d’exposition offert (hors droits d’inscription).
Gagnez
La compétition Revolution #Research valorise les projets les plus avant-gardistes. Durant le salon, vous pourrez même remporter le Laval Virtual Award de votre catégorie. Une véritable reconnaissance du secteur pour booster votre business !
ReVolution #Research
Les critères de sélection
Si votre entreprise fait partie des14 projets sélectionnés, vous exposerez en tant que ReVolution #Expériences. Vous devrez pitcher votre projet devant un jury pour tenter de remporter un Laval Virtual Awards. Les critères de sélections sont :
- Pertinence de l’idée /de l’utilisation /de la narration
- Direction artistique : graphisme, esthétique, qualité 3D et conception sonore
- Interfaces : matériel et interactions
- Potentiel de l’expérience et de l’interaction
- Originalité et innovation, créativité

ReVolution #Research : Le Jury 2023
GAGNANT 2023
MEcholocation par Gifu University
La question principale posée par le projet est : êtes-vous capable de voir le monde sans vos yeux ? Il permet d’essayer un nouveau moyen de communication, l’écholocation, utilisée notamment par les chauves-souris et les dauphins. Avec cette expérience, l’Université de Gifu espère accroître la sensibilisation autour des personnes malvoyantes.
