Angelina Dayton est directrice exécutive de la Virtual World Society et membre de l’Aspen Institute Tech Policy Fellow. Elle a récemment été nommée l’une des 100 meilleures femmes du futur. Elle est chercheuse en réalité virtuelle, conceptrice de l’expérience utilisateur, conférencière, consultante et formatrice. Sa spécialité est la conception et le déploiement de technologies émergentes dans des organisations complexes en vue d’un déploiement à grande échelle et d’une adoption massive.
-
Julien BERGOUNHOUX
Technologue accompli, Julien a travaillé comme reporter pendant 15 ans et dirige aujourd’hui L’Usine Digitale, une publication française consacrée aux nouvelles technologies et à la façon dont elles transforment le monde. Il suit de près le domaine du XR depuis plus d’une décennie.
-
Xavier LARRODÉ
En tant que Creative Technologist au Lectra Innovation Lab, j’applique mon expertise en RV, AR, modélisation 3D, ML et mode pour stimuler l’innovation. Mon objectif est d’utiliser la technologie pour révolutionner l’industrie de la mode.
-
Andrey LUNEV
Je suis Andrey Lunev – General Partner XR chez Startup Wise Guys. Mon centre d’intérêt : Spatial Compute a.k.a. XR, Web4.0, Digital Twins, 3D, MR/VR/AR, Industrial Metaverse ???. Portefeuille #WiseGuysXR : 30+ startups. Points forts : ReadyPlayerMe [60M Series B by #a16z], Captic.IO, Virtual Beings, PatchXR, SpectreXR, Crosscreators.
-
Léa DAROSO
Je suis Léa DAROSO et je travaille à Laval Mayenne Technopole en tant qu’accompagnatrice de start-up. L’innovation en Mayenne est au cœur du territoire et nous mettons tout en œuvre pour la déployer et l’aider à créer le plus de valeur possible. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce développement. Passionnée par l’innovation et l’entrepreneuriat, je suis heureuse d’avoir l’opportunité de faire partie de cet écosystème d’innovation.
-
Isabel DE PEUTER-RUTTEN
Nous vous présentons Isabel De Peuter-Rutten, une exploratrice virtuelle dévouée et une entrepreneuse dans le domaine des technologies émergentes. En tant que présidente d’Euromersive et directrice de GatherVerse EU, elle défend une approche centrée sur l’humain et l’accessibilité au sein de l’industrie des technologies émergentes. En suivant les normes de GatherVerse, Isabel encourage le développement éthique et la connexion des personnes. Son rôle de Community Manager chez WIIT Europe, de représentante de XR4Heritage en Flandre et de cofondatrice de la Community of Change souligne son engagement à avoir un impact positif et à façonner un avenir inclusif.
-
Thomas BOGGINI
Plus de 10 ans de travail dans le domaine du XR. CTO chez Kirae, consultant chez XR Works, organisateur des meetups « Rennes XR », conseiller.
-
Frédérique KRUPA
Frédérique Krupa, directrice du Digital Design Lab de l’École de Design Nantes Atlantique, est une designer UX et une ancienne professeure de design à la Parsons School of Design, à la RISD, à l’UofArts et au Paris College of Art, où elle a fondé et présidé les masters (MA & MFA) en nouveaux médias transdisciplinaires. Ses recherches portent sur l’établissement de méthodes AI UX, une approche holistique, transdisciplinaire et systémique pour créer des données, des algorithmes et des modèles prédictifs d’apprentissage automatique justes, responsables et transparents. Le lien de Frédérique KRUPA avec Laval Virtual remonte à vingt ans, à l’époque où elle travaillait chez Virtools SA et Dassault Systèmes.
-
Marc BRINGUIER
Passionné de nouvelles technologies, Marc Bringuier a travaillé plusieurs années avec Microsoft à l’évangélisation d’HoloLens sur le marché Européen. Il a rejoint les équipes de PTC en avril de 2019 pour en devenir la tête de pont et l’expert Européen des technologies immersives. Jury lors de l’événement Européen de référence Laval Virtual, Marc Bringuier est l’auteur de nombreuses tribunes sur l’impact des solutions des technologies immersives dans les entreprises. Confiérencier à ses heures perdues : Mobile World Conges, Laval virtual, Awe, Paris Air show… En tant que directeur réalité augmentée, il continue de travailler au quotidien avec de nombreuses entreprises pour les aider à déployer avec succès leurs projets de réalité augmentée pour le compte de Sphere Technology : une start up californienne qui est spécialisée dans la collaboration en réalité augmentée et mixte.
-
Laetitia BOCHUD
Virtual Switzerland, active depuis fin 2016, promeut et encourage l’adoption et le développement des technologies immersives en tant que facilitateur de synergies et de projets. Active au niveau suisse et international, cette association est également un membre fondateur de XR4Europe. Virtual Switzerland est partenaire de Laval Virtual en tant qu’entité dédiée à l’écosystème XR mais aussi dans le cadre du programme IMPULSE – l’accélérateur XR européen.