Maxime VIDAL évolue dans l’univers XR depuis plus de cinq ans. Dès la fin de l’année 2019, il se lance dans la création d’expériences en réalité augmentée pour permettre à des étudiants de visualiser des organes ou des pièces d’ingénierie de manière dynamique, en portant le message que le jeu favorise la mémorisation. Ses différents projets lui permettent rapidement de se distinguer, et en 2022 il devient partenaire du programme SnapAR, dédié aux usages innovants de la réalité augmentée dans la culture, l’art, la société, la formation, et à animer avec enthousiasme les sessions de l’AR Education Program, mis en puissance par Snapchat. Parallèlement à ses engagements dans l’innovation technologique, Maxime VIDAL enseigne la création d’expériences à travers des séminaires. Il partage aujourd’hui son expertise auprès de plus de 4000 étudiants répartis dans plus de 35 établissements supérieurs à travers la France, allant des écoles d’ingénieurs et de génie informatique aux institutions de commerce et de design. Grâce à sa pédagogie d’apprentissage par le projet, il initie une nouvelle génération aux multiples potentialités offertes par la réalité augmentée. Aujourd’hui, il développe sur les lunettes de réalité augmentée parmi les plus abouties du marché, les Spectacles développées par Snap (réservées aux développeurs et enseignants) et compte bien en 2025 continuer d’évangéliser ces sujets avec détermination auprès de +700 étudiants. Son parcours illustre parfaitement comment passion, innovation et transmission de savoirs peuvent transformer le paysage technologique et éducatif.