Alexandre Embry est vice-président et Chief Technology and Innovation Officer, membre exécutif du Capgemini Group Technology and Innovation Council.
Il dirige le domaine technologique de l’expérience numérique, s’occupant de l’analyse des tendances à différents horizons, de la création d’actifs, de la propriété intellectuelle/brevets et de capacités, ainsi que du développement de stratégies de déploiement et de mise sur le marché dans toutes les géographies, unités et secteurs afin de maximiser l’impact.
Spécialiste des tendances technologiques émergentes et de leur pouvoir de transformation, il conseille les organisations sur leur potentiel et leurs implications. Parmi ses centres d’intérêt technologiques, il est particulièrement passionné par l’amélioration de l’expérience numérique des clients et des employés, ainsi que par l’optimisation de l’efficacité opérationnelle des organisations dans tous les secteurs : automobile, aérospatiale, énergie et services publics, industrie manufacturière, transport, biens de consommation, banque/assurance, services publics.
Il identifie comment les technologies les plus avancées, telles que l’intelligence artificielle (IA), le 3D en temps réel, l’informatique spatiale, la XR, les interfaces naturelles, le jumeau numérique, l’IoT, la robotique, les technologies Web3 et Blockchain, peuvent aider les marques et les organisations à améliorer l’expérience utilisateur, à créer de la valeur commerciale et à renforcer leur durabilité.
Il est le fondateur et responsable de l’Immersive-Lab de Capgemini, une organisation globale au niveau du groupe. Il est également cofondateur de la startup TableOnline/GuestOnline (01/2006 – 04/2023).