Education / Formation
Entertainment / Evénementiel
Recherche

Entreprise

FEEL TECH Wear

Le projet "Embodied Media" de la Keio University Graduate School of Media Design vise à créer de futures technologies médiatiques qui enregistrent, partagent, améliorent et même créent le type d'expériences que nous vivons par l'intermédiaire de notre corps. Haptique, RV, Telexistence & Enchanted Things - En étudiant l'informatique corporelle dans l'interaction humaine, nous concevons des expériences corporelles qui nous divertissent, nous enchantent et nous donnent des moyens d'action.

Solution

FEEL TECH Wear

FEEL TECH Wear est un système qui facilite les interactions haptiques tout en laissant la majeure partie de la paume libre, en présentant une force directionnelle par le biais d'un retour d'information sur la rotation de l'étirement de la peau au niveau du poignet et en fournissant une sensation de texture par le biais d'un retour d'information sur les vibrations au niveau du bout des doigts. Avec les progrès des technologies de suivi et de transmission des mains, les interactions manuelles dans les environnements de réalité mixte (MR) sont devenues plus accessibles, nécessitant des méthodes de retour haptique sans paume qui n'entravent pas les interactions avec des objets réels et ne nuisent pas au suivi des mains basé sur la vision. Le matériel de FEEL TECH Wear se compose principalement de deux éléments : un dispositif monté sur la main pour chaque main et une unité de contrôle située à l'arrière de la tête. Le dispositif monté sur la main est équipé de quatre canaux de capteurs de rotation et d'étirement de la peau au niveau du poignet et de capteurs de vibration au niveau du pouce et de l'index. Grâce à FEEL TECH Wear, trois applications ont été réalisées : le retour haptique pour les objets virtuels, l'augmentation haptique pour les objets réels et le guidage haptique vers les objets.

FEEL TECH Wear est un système qui facilite les interactions haptiques tout en laissant la majeure partie de la paume libre, en présentant une force directionnelle par le biais d'un retour d'information sur la rotation de l'étirement de la peau au niveau du poignet et en fournissant une sensation de texture par le biais d'un retour d'information sur les vibrations au niveau du bout des doigts.